oogo est née en 1992 à Paris,(FR) et travaille
actuellement à Saint-Amand en Puisaye (58). Ses pratiques questionnent notre lien aux matériaux qui composent nos objets usuels des plus simples en apparence (vaisselles) au plus complexes (objets de haute technologie) et à la façon dont les sociétés occidentales humaines les font disparaître sous des formes épurées et hygiénistes, devenues lisses et optimisées pour l'industrie de masse.
En embrassant diverses techniques et artisanats, iel interroge les illusions, maquillages et imaginaires utilisés par les humains des sociétés modernes sur nos objets.
Comment rendre compte de l'imposition de ces intentions sur la matière pour en faire disparaître les traces?
De l'impact induit sur notre relation au monde et aux milieux que nous co-habitons?
Ses projets sont des productions de recherches, de collaborations et d’échanges au
croisement de disciplines et de pratiques. Iel a travaillé avec des plasticiens, des
musiciens ou cinéastes tel.les que João Carvalho, Chaos Clay, AuthessX, et pris part a des collectifs d’artistes, CUN, Charmed Club.
Depuis 2023, oogo mène un travail de céramique sur des objets désintéressés des êtres humains et à la recherche de collaborations plus judicieuses avec d'autres entités du vivant. S'échappant de nos intérieurs iels se camouflent dans les feuillages, prennent la forme du fruit des champignons, deviennent des mares (Trouble de l'extérieur, 2025).
mentions légales
© 2025 oogo. All rights reserved.